Pierre-Luc Richard

120 mille dollars pour la réussite scolaire des Madelinots

Le Groupe Persévérance Scolaire et ses partenaires investissent près de 120 mille dollars cette année pour favoriser la réussite scolaire des jeunes Madelinots.

Son agent de mobilisation, Jean-Hugues Robert, explique que douze projets sont financés pour rejoindre les élèves des écoles primaires du territoire, de même que les étudiants de l’École polyvalente des Îles et du Centre de formation des adultes.

Parmi ces projets, notons le retour du hockey-lecture, du Madelibus, du cirque social et du programme Amarres et voilures :

De nouveaux projets sont également en construction, indique Jean-Hugues Robert, dont celui d’un service de soutien aux parents et la mise en place de l’école communautaire, à Bassin :

Enfin, le GPS poursuivra son travail de mobilisation à l’occasion des Journées de la persévérance scolaire, qui se dérouleront du 15 au 19 février sous le thème La persévérance scolaire, c’est l’affaire de tous.

Le calendrier des activités sera dévoilé en janvier.

Notons que les projets et activités du GPS sont offerts grâce à un partenariat avec des acteurs du milieu : la Fondation Madeli-Aide, l’Approche intégrée en développement social, les caisses populaires Desjardins des Îles, la CTMA ainsi que la Commission scolaire des Îles.