Hélène Fauteux

À la défense de la Commission scolaire

Le Syndicat des travailleurs de l’enseignement de l’Est du Québec entend lutter contre la disparition des commissions scolaires de la région.

Il s’inquiète de l’abolition de cette structure administrative visée par la Coalition Avenir Québec, dirigée par François Legault, ou encore de la cure minceur préconisée par le gouvernement Charest.

La présidente du STEEQ, Geneviève Roussy, ne croit pas que les directions d’école aient la capacité de prendre en charge ses responsabilités:

Selon l’analyse de la syndicaliste, l’abolition de la commission scolaire des Îles, par exemple, se traduirait par une centralisation des services au bureau régional du ministère de l’Éducation à Rimouski:

Geneviève Roussy qualifie d’ailleurs de paradoxal l’appui que certains de ses membres accordent au projet d’abolition des commissions scolaires; un appui qu’elle attribue à de la rancoeur syndicale.

Saluant la nomination de Brigitte Aucoin, à la direction-générale de la Commission scolaire des Îles, la présidente du STEEQ dit vouloir travailler avec elle à dégager des positions communes, afin de préserver les acquis.