Annie Vigneau

AGA de Tourisme Îles-de-la-Madeleine

Tourisme Îles-de-la-Madeleine a adopté un budget déficitaire de 55 mille dollars pour l’année 2014-2015.

En assemblée générale mercredi soir, l’organisme voué à la promotion de la destination a précisé qu’il espère un rehaussement de sa subvention de base la semaine prochaine avec le premier budget du gouvernement Couillard.

Il souhaite également que le ministère du Tourisme renouvelle son entente spécifique de 100 mille dollars sur 3 ans qui a pris fin il y a deux mois.

Le dévoilement, en novembre dernier, de quatre fiches portrait des visiteurs est un des points saillants de la dernière année pour Tourisme Îles-de-la-Madeleine.

L’organisme a également investi près d’un demi-million de dollars pour la promotion de la destination.

Son directeur, Michel Bonato, indique que le taux de fréquentation du nouveau site Internet connait une augmentation moyenne de 90 pour cent, notamment sur place aux Îles :

Pour la prochaine année, Tourisme Îles-de-la-Madeleine souhaite que le ministère bonifie son budget de fonctionnement.

Son président, Sébastien Cummings, précise qu’on est aussi dans l’attente du renouvellement de l’entente de partenariat qui permet la constitution d’un fonds de promotion à même la taxe d’hébergement :

annuel à la promotion, ce qui représente un-demi million de dollars.

Enfin, monsieur Cummings a souligné l’apport important de l’industrie des croisières internationales au prolongement de la saison.

Rappelons que le premier de la quinzaine de navires arrivera le 15 juillet.

Près de 12 mille croisiéristes sont attendus en 2014.