Annie Vigneau

Appui politique de la CRÉ

La Conférence régionale des élus de la Gaspésie et des Îles appuie la Municipalité des Îles dans sa demande d’amélioration des services préhospitaliers dans l’est de l’archipel.

Le conseiller municipal de Grande-Entrée, Jonathan Lapierre, explique que la CRÉ fera pression sur l’Agence régionale de santé, afin de trouver une solution pour en réduire le temps de réponse.

C’est un appui politique important, dit-il:

AUDIO1

Jonathan Lapierre ne met pas pour autant en doute la qualité des services ambulanciers dispensés aux Îles, mais il précise qu’un redéploiement de la flotte d’ambulances sur le territoire pourrait quand même l’améliorer.

Benoit Leblanc, propriétaire d’Ambulances Leblanc, croit notament que la présence d’ambulanciers, 24 heures sur 24, à la nouvelle caserne de Cap-aux-Meules, est une piste de solution :

Jonathan Lapierre rappelle que l’Agence régionale de santé de la Gaspésie et des Îles a mis sur pied un comité d’experts, afin d’examiner la demande municipale pour améliorer le temps de réponse des ambulances dans l’est de l’archipel.

Benoit Leblanc attend toujours d’être consulté par ce comité, pour soumettre ses pistes de solution.