Hélène Fauteux

Assemblée générale annuelle de Tourisme ÏM

Tourisme Îles-de-la-Madeleine dresse un bilan positif de sa dernière année financière.

Son président, Sébastien Cummings, souligne que Tourisme Québec a notamment bonifié son budget de fonctionnement de cinq pour cent.

De plus, le ministère a convenu de lui verser 100 mille dollars par année pendant trois ans, pour compenser sa faible capacité, par rapport aux autres régions, à se constituer un fonds de promotion à même la taxe à l’hébergement:

Au cours de la prochaine année, Tourisme Îles-de-la-Madeleine prévoit ainsi investir 600 mille dollars en campagnes de promotion, principalement sur l’Internet et la télévision, d’expliquer son directeur-général, Michel Bonato:

Sébastien Cummings fait aussi de la concertation, en matière de développement touristique, une priorité pour l’avenir.

Il déplore l’esprit de clocher qui règne actuellement sur l’archipel, tel qu’illustré récemment par la demande de référendum sur le projet d’emprunt municipal d’un million de dollars pour le créneau croisière:

Six mille croisiéristes sont attendus aux Îles en septembre et octobre, soit deux fois plus que l’an dernier.

Tourisme Québec estime que cette clientèle touristique dépense 250 dollars par jour d’escale.