Manon Richard

Aucun incident majeur sur nos routes

Alors que s’achève le congé de la construction, la Sûreté du Québec ne rapporte aucun incident majeur sur les routes des Îles.

Le lieutenant Pierre Tanguay, du bureau de la Sûreté du Québec à Cap-aux-Meules rapporte 5 accidents et 3 arrestations pour conduite avec les facultés affaiblies :

Les agents de la SQ ont aussi menés une cinquantaine d’opérations policières sur les routes de l’archipel, concernant la vitesse et le port de la ceinture de sécurité.

35 constats d’infractions ont été émis aux contrevenants du code de la sécurité routière pour diverses infractions.

De plus, le Lieutenant Tanguay confirme qu’un constat d’effraction a été émis à un mineur pour avoir flâné dans un lieu public :

Par ailleurs, la patrouille nautique est de retour dans l’archipel depuis lundi dernier et sera présente sur le plan d’eau possiblement jusqu’à la fin août.

En plus de voir à l’application de la Loi sur la marine marchande, les patrouilleurs nautiques seront munis d’un appareil de détection approuvé pour l’alcool  :

Finalement, la SQ déplore une recrudescence du nombre de délits de fuites lors d’accrochage sur des stationnements.

Le lieutenant Tanguay rappelle aux fautifs, qu’ils sont passibles d’une amende de 200 dollars et de la perte de neuf points d’inaptitudes pour une première offense.

En cas de récidive, les contrevenants sont susceptibles d’être poursuivi au criminel.