Annie Vigneau

Beaucoup de projets au BGFI

Réunis en assemblée générale la semaine dernière, les membres du Bon Goût Frais des Îles-de-la-Madeleine dressent un bilan positif de leurs activités de la dernière année.

Avec l’ouverture, il y a un an, de sa boutique L’Étal, l’organisme a vu ses ventes de produits augmenter de 146 pour cent et ses exportations de 68 pour cent.

Le Bon Goût Frais des Îles termine sa dernière annéèe financière avec un déficit de 35 mille dollars, essentiellement relié à son installation dans ses nouveaux bureaux de Cap-aux-Meules et au développement d’outils de promotion.

Son président, Benoit Arseneau, souligne que l’organisme souhaitait d’ailleurs augmenter son autonomie financière.

2012 une année exceptionnelle :

 

Parmi les actions ciblées pour la prochaine année, le Bon Goût Frais mènera, en cours d’été, un projet-pilote de marchadisation collective, afin de favoriser l’exportation des produits, en plus de coordonner un marché public à la nouvelle Place des gens de Mer.

Sa coodonnatrice, Sophie Cassis, explique qu’on vise également à développer un outil de formation en ligne sur les produits régionaux pour le personnel de restaurant et les guides touristiques :

Sophie Cassis souhaite également établir des stratétgies afin de rejoindre la clientèle des navires de croisières internationales.

Le Bon Goût Frais des Îles regroupe trente six membres producteurs- transformateurs des secteurs des pêches et de l’agriculture, en plus d’une quarantaine de membres provenant de la restauration et du commerce au détail.