Annie Vigneau

Bienvenue à bord

La troisième édition du salon Bienvenue à bord du Comité sectoriel de main-d’oeuvre de l’industrie maritime s’ouvre aujourd’hui, à Beauport.

L’événement veut faire découvrir les métiers reliés à l’industrie maritime, particulièrement aux élèves de niveau secondaire.

Le directeur-général du Comité sectoriel, Claude Mailloux, précise que les conférences et les ateliers pratiques sont aussi proposés aux personnes en réorientation de carrière :

Claude Mailloux rappelle que l’industrie maritime québécoise devra combler 7 mille postes sur un horizon de 10 ans, et les besoins ne cessent d’augmenter.

En collaboration avec l’Institution maritime du Québec, le salon informe également les visiteurs sur les formations disponibles :

Samedi, le salon Bienvenue à bord ouvre ses portes au grand public, proposant des kiosques d’exposition et des visites de navires.

Aussi, l’aéroglisseur le Mamilossa de la Garde côtière canadienne, ainsi que son équipage, seront présents pour l’occasion, sur la plage de la Baie de Beauport.