Hélène Fauteux

Bilan positif pour Arrimage

La corporation culturelle Arrimage dresse un bilan positif de sa 22 ième année d’activités pour faire rayonner la culture madeleinienne.

L’organisme a atteint les principaux objectifs qu’il s’était fixés, d’affirmer sa directrice Marie Aubin.

Il a notamment renouvelé son entente de financement de base, a renforcé son partenariat avec la commission scolaires des Îles, et a maintenu son soutien à la professionnalisation des artistes et créateurs madelinots.

Ces derniers sont d’ailleurs 30 pour cent plus nombreux à être inscrits au répertoire culturel du site Internet d’Arrimage, de souligner Mme Aubin:

D’autre part, la vingtaine de participants à l’assemblée générale annuelle d’Arrimage, mardi soir, a approuvé sa proposition sur l’utilisation de son Fonds de développement culturel, bonifié à 320 mille dollars.

Pour assurer la pérennité de ce fonds, la corporation culturelle propose de n’en dépenser qu’un maximum de 14 mille dollars par année, à compter de 2013, et de s’adjoindre des partenaires pour doubler la mise.

Marie Aubin précise qu’on pourra ainsi doubler, voire même presque tripler les sommes actuellement investies en bourses et subventions:

Mentionnons que c’est le directeur du Vieux Treuil, Émile Déraspe, qui est le nouveau président d’Arrimage.

Il succède à la directrice du Musée de la mer, Michelle Joannette, qui a occupé cette fonction pendant cinq ans.