Manon Richard

Bilan positif pour la CRÉ

Le rapport annuel 2010-2011 de la Conférence régionale des Élus de la Gaspésie et des Îles fait état de la réalisation de nombreux projets de développement.

Entre autre, son président, Bertrand Berger, souligne qu’une étape importante a été franchie dans le développement de l’industrie éolienne par la création d’une Régie intermunicipale de l’énergie :

Le transport collectif , le dépôt du plan régional de développement intégré des ressources et du territoire et la politique cadre pour un tourisme durable sont quelques uns des projets sur lesquels beaucoup d’énergie a été déployée.

La Conférence souligne avoir investi plus de 2 millions dollars dans une multitude de projets pour des investissements totaux de près de 20 millions.

Ainsi, malgré l’importante coupure de budget d’un virgule 2 million de dollars, Bertrand Berger affirme que la région a su tirer son épingle du jeu :

L’année financière 2011-2012 subira encore les contrecoups des coupures annoncées, en décembre dernier, mais le président de la Conférence régionale des élus se déclare soulagé d’apprendre, que Québec mettra fin au régime minceur, dès 2013.