Pierre-Luc Richard

Ça sent la Coupe… Desjardins!

Ça sent la Coupe... Desjardins! image-0

Le comité organisateur de la Coupe Desjardins 2015. ©Nigel Quinn

Les jeunes hockeyeurs de la Gaspésie et des Îles se donnent rendez-vous au Complexe municipal de Havre-aux-Maisons, du 1er au 5 avril, pour la cinquième édition de la Coupe Desjardins en sol madelinot.

Qu’ils proviennent du secteur Baie des Chaleurs, Forillon, Le Rocher ou Les Îles, tous tenteront d’y obtenir leur passeport pour les championnats provinciaux de la Coupe Dodge, qui constitue l’honneur ultime.

Si l’on ajoute les parents et autres accompagnateurs bénévoles, c’est près de 500 personnes qui sont attendues dans l’archipel, affirme le coordonnateur de l’association de hockey mineur des Îles, Sylvain Vigneau :

De son côté, le président de l’association locale de hockey mineur, Christian Roussy, explique que les bénéfices engendrés seront remis aux jeunes :

Pour le comité organisateur, un tournoi comme celui de la Coupe Desjardins représente un budget d’environ 150 mille dollars.

Son président, Jean Valiquette, souligne à ce propos l’engagement des quelques 250 bénévoles qui font le succès d’un tel événement.

En conférence de presse, vendredi, il a également précisé que l’édition 2015 fait place à quelques nouveautés :

La prévente des billets est prévue le dimanche 15 mars, dès 6 heures.

En raison de la capacité d’accueil de l’aréna, un maximum de 1 200 billets est disponible pour chaque jour du tournoi.

À noter qu’il sera aussi possible de suivre certaines parties de la Coupe Desjardins en direct, sur les ondes de CFIM.