ACTUALITES Économie Emploi

Cinq Routiers terminent le programme Connexion compétences du CJE

Le Carrefour jeunesse-emploi soulignait, mercredi, le parcours de sa dernière cohorte du programme Connexion compétence, La route du boulot.

Financé par Services Canada à hauteur de 450 mille dollars, le programme triennal encourage par des formations de groupe et une insertion en milieu de travail, les jeunes de 16 à 30 ans à choisir leur parcours professionnel.

La coordonnatrice du programme, Martine Turbide, explique que de février à mai, les routiers ont d’abord suivi à plein temps des ateliers de groupe, au cours desquels ils ont construit la bibliothèque mobile municipale.

Les jeunes ont ensuite été embauchés par des entreprises locales qui recevaient une aide financière du programme :

Mme Turbide ajoute que Service Canada reconnait les impacts positifs de la Route du boulot pour la vitalité économique en bonifiant le financement du programme de 50 mille dollars pour les trois prochaines années :

Les cinq routiers ayant complété le parcours de 38 semaines, Maxime Richard, Jenny Chevarie, Andréa Bourgeois, Annick Nadeau-Vigneau et Marie-Audrey Richard ont chacun reçu une prime de 500 dollars pour leurs efforts.

Laisser un commentaire