Annie Vigneau

Consultation positive

Une vingtaine de personnes ont pris part aux consultations publiques du Comité ZIP des Îles, sur le projet Accès.

Rappelons que l’organisme vise l’aménagement de deux sites le long du Havre-aux-Basques, cet été, afin de rationaliser la circulation vers les plans d’eau.

 

 

Les représentants du Comité ZIP des Îles sont satisfaits de la participation aux rencontres publiques sur les deux projets d’accès le long de la route 199 du Havre-aux-Basques.

La chargée du projet, Alice Pierre, indique que les commentaires des utilisateurs ont permis de mieux cibler les interventions à favoriser.

Elle précise que les chasseurs, les pêcheurs et les amateurs de sports de glisse et de vent favorisent un aménagement minimal, soit une aire de stationnement, sur un site menant à la lagune :

 

L’autre site visé et donnant accès à la Baie de Plaisance serait légèrement aménagé avec un stationnement d’une quarantaine d’espaces et un sentier balisé.

Le directeur du Comité ZIP, Yves Martinet, y voit une option pour pallier la première passerelle dans le secteur de la Martinique qui subit les assaults des tempêtes depuis quelques temps.

Les scénarios finaux qui seront retenus seront envoyés pour autorisations auprès des ministères concernés.

Les travaux se dérouleront sur quelques jours, de façons à ne pas fermer complètement les sites aux utilisateurs.