ACTUALITES Éducation

Le député veut de nouvelles places en garderie pour le début de 2018

Le député des Îles à l’Assemblée nationale, Germain Chevarie, espère que 10 nouvelles places poupons seront disponibles au CPE La Ramée dès le début de la prochaine année.

Le projet de 36 places en institution, accepté en 2013 par le gouvernement Marois et qui aurait été réalisé à l’intérieur d’un échéancier de trois ans, ne disposait d’aucun crédit budgétaire au moment de la prise de pouvoir des libéraux en 2014.

M. Chevarie ajoute que le projet avait été mis de côté, le temps de réaliser une analyse officielle des besoins du territoire, qui a été complétée il y a quelques semaines par un comité consultatif régional indépendant:

En 2013, en raison des craintes du milieu de fragiliser la clientèle des 30 services de garde en milieu familial de l’archipel, l’ordre de priorité du projet de La Ramée avait été repoussé jusqu’en 2021 par le ministère de la Famille.

Toutefois, le manque criant de places pour les enfants de moins de 18 mois pousse maintenant l’ensemble du milieu à exiger une dérogation pour la création d’une pouponnière temporaire le plus rapidement possible:

Le député Chevarie affirme que ce n’est qu’en 2017 que des parents et des intervenants du milieu de la petite enfance sont venus lui faire part de l’urgence de créer de nouvelles places pour les poupons en milieu de garde.

Laisser un commentaire