Annie Lapierre

Des nouvelles de la Commission scolaire des Îles

 

La Commission scolaires des Îles se dote d’un responsable de l’observation des règles contractuelles.

En vertu de la Loi sur les contrats des organismes publics, cette personne assurera la reddition de comptes et aura la tâche de veiller à la bonne utilisation des fonds publics.

C’est Brigitte Aucoin, directrice générale de la Commission scolaire des Îles, qui a été désignée pour assumer ce rôle, lors du plus récent conseil des commissaires, de préciser sa présidente, Francine Cyr :

Par ailleurs, la Commission scolaire des Îles annonce la création de deux nouveaux postes d’agent de réadaptation, soit un pour le niveau primaire, à raison de 17 virgule 5 heures/semaine et l’autre au secondaire pour 25h/semaine.

Mesdames Amélie Lapierre et Alexandra Leblanc ont été embauchées afin d’assister les techniciens en éducation spécialisée, le personnel enseignant ainsi que la direction, d’indiquer Francine Cyr :

La Commission scolaire des Îles embauche déjà annuellement environ 25 techniciens en éducation spécialisée ainsi que sept préposés pour les élèves en difficulté d’adaptation et d’apprentissage.

D’autre part, mentionnons qu’à l’École Polyvalente des Îles, le coût de la carte de repas a connu une légère augmentation cette année.

Elle passe de 55 à 60 dollars pour dix repas, alors que les repas à la carte demeurent au même tarif de six dollars.