Annie Vigneau

Des objectifs révisés

À la moitié de son exercice financier en cours, le Centre de santé et des services sociaux des Îles se dirige vers un déficit plus important que prévu.

On anticipe qu’il sera de un million 570 mille dollars, au 31 mars prochain, contre une prévision initiale de un million 320 mille dollars.

Selon le directeur des services administratifs du CSSS, Claude Cyr, la mesure qui vise l’utilisation de seulement 58 des 64 lits de soins de longue durée du Pavillon Eudore-Labrie tarde à donner des résultats :

M. Cyr qualifie d’ailleurs d’excellents les résultats obtenus jusqu’à présent pour réduire les dépenses en assurance-salaire et en temps supplémentaire, entre autre.

Il estime qu’une mesure comme la télésanté permet de réduire les dépenses en termes de transport des passagers, tout en augmentant l’accès aux services :

Rappelons que le plan de redressement vise des économies de 2 virgule 8 millions de dollars d’ici 2015.

Claude Cyr ajoute que les compressions du ministère de la santé dans tout le réseau québécois ont affectés le budget du CSSS des Îles pour près de 2 millions de dollars depuis 4 ans.