Pierre-Luc Richard

Deux coupes Desjardins pour les Îles

Les équipes Atome et Midget des Îles ont toutes deux raflé la Coupe Desjardins 2015 dans leur catégorie respective.

Chez les Pee-Wee, l’équipe de la Baie-des-Chaleurs remporte les honneurs, après une victoire en dernière ronde contre l’archipel.

Enfin, dans la catégorie Bantam, les Madelinots n’ont pu accéder aux finales ; c’est donc Forillon qui repart avec la coupe tant convoitée.

Par ailleurs, le comité organisateur se réjouit du succès de l’événement, d’indiquer Jean Chevarie, l’un de ses porte-paroles :

D’autre part, le président de Hockey Gaspésie-les-Îles, Renaud Langlois, rappelle que le bon déroulement d’un tournoi comme celui de la Coupe Desjardins repose sur les efforts d’environ 300 bénévoles.

À ce propos, il applaudit le travail du comité organisateur, tout comme celui des entraîneurs, qui encadrent les jeunes tout au long de l’année :

Finalement, soulignons la performance du Madelinot Nathan Arseneau, dans la catégorie atome, qui se mérite la Coupe du joueur le plus prometteur ainsi que le titre de Joueur du tournoi.

Prochain objectif : rien de moins que la Coupe Dodge, qui sera disputée lors des championnats provinciaux de hockey, à Laval, du 15 au 19 avril.