Hélène Fauteux

Douanes Canada dit oui!

Bonne nouvelle: Douanes Canada accepte que le Maasdam fasse son arrivée au pays par le port de Cap-aux-Meules, l’été prochain.

Le navire de croisière de la Holland America, en provenance de Boston, pourra donc être dédouané dans l’archipel, avec ses quelques mille 800 personnes à bord.

Le directeur d’Escale Îles-de-la-Madeleine, Denis Bourque, précise que, pour l’Agence canadienne des services frontaliers, il s’agit d’une mesure d’exception:

Ainsi, la balle est maintenant dans le camp des élus madelinots, pour la négociation d’une entente permanente, visant le dédouanement au besoin des navires de croisières qui choisissent les Îles comme porte d’entrée au pays, de souligner Denis Bourque.

Escale Îles-de-la-Madeleine, rappelons-le, planifie un investissement de 10 millions de dollars pour faire du port de Cap-aux-Meules une escale de calibre international:

Quatre escales de croisière, en plus de celle du Maasdam, sont planifiés dans le port de Cap-aux-Meules l’été prochain.

Le Prince-Albert, nous arrivera de Terre-Neuve, tout comme Le Boréal, de la compagnie du Ponant.

Ce dernier nous arrivera aussi à deux autres reprises, en cours de saison, depuis les port de Louisbourg, en Nouvelle-Écosse, et de Percé.