ACTUALITES Éducation

États financiers à la CSÎ

Mardi dernier, le conseil des commissaires scolaires dévoilait ses états financiers pour l’année 2016-2017, sur un budget d’un peu plus de 20 millions de dollars.

Pour arriver à l’équilibre, un manque à gagner de 15 pour cent a été comblé à même le surplus cumulé de la Commission scolaire, qui se chiffre à près de quatre millions de dollars, avec la permission du ministère de l’Éducation.

La présidente de la CSÎ, Francine Cyr, précise que cette permission est accordée pour les deux prochaines années financières, ce qui permettra de maintenir les services aux élèves en évitant les déficits budgétaires.

Toutefois, elle souligne que la réserve ne pourra pas durer éternellement :

D’autre part, les commissaires ont convenu d’apporter des modifications à la Politique de transport scolaire, notamment l’abolition des billets de changements d’arrêts, au retour des étudiants du secondaire :

Le conseil des commissaires scolaire a retenu la soumission de l’entreprise madelinienne Brico-blocs, pour un montant de près de 44 mille dollars pour la réfection d’un parement de pierres d’origine, à l’école Polyvalente.

Laisser un commentaire