Hélène Fauteux

Fin de course excitante!

Le Bloc québécois et le Nouveau Parti Démocratique sont nez-à-nez dans l’Est du Québec, selon un suivi de sondage mené ces quatre derniers jours par Segma Recherche.

Son président, Reynald Harvie, parle du tsunami NPD.

Il ne croit plus que l’avance du candidat bloquiste de la Gaspésie et des Îles, Daniel Côté, soit toujours aussi insurmontable qu’elle apparaissait au début du mois, lors du sondage mené par sa firme pour le journal Graffici:

AUDIO1

Une simulation de vote, mené au campus collégial des Îles cette semaine, donne également le bloquiste Côté et le néo-démocrate Philip Toone au coude-à-coude.

Ce scrutin simulé, qui accorde 41 et demi pour cent des appuis au candidat du Bloc québécois contre 40 virgule sept pour cent au NPD, reflète la tendance nationale, de commenter M. Harvie:

Selon l’analyse que fait Reynald Harvie des plus récents sondages nationaux, il est même possible que le NPD puisse former le prochain gouvernement minoritaire du Canada.

À tout le moins, une égalité de sièges se dessine au pays, entre les conservateurs de Stephen Harper et les néo-démocrates de Jack Layton.