Hélène Fauteux

Gaspé se défend de mal gérer ses services aéroportuaires

La Ville de Gaspé rejette tout blâme de mauvaise gestion de ses réserves de carburant à son aéroport municipal.

Selon ce que les voyageurs en transit vers les Îles ont appris, vendredi matin, c’est qu’Air Canada ne pouvait pas décoller de Gaspé, faute de carburant.

Le maire, Daniel Côté, admet que ses réservoirs se sont retrouvés à sec au cours de la nuit précédente, après qu’un hélicoptère des Forces armées canadiennes ait fait le plein à deux reprises.

Mais il souligne qu’Air Canada n’a pas pour autant l’habitude de faire le plein à Gaspé :

Ainsi, selon nos informations, cela faisait déjà une semaine qu’il y a avait un problème d’approvisionnement à l’aéroport des Îles, vendredi, ce qui a d’ailleurs forcé un détour vers Moncton pour faire le plein avant de rentrer dans l’archipel en fin de soirée.

Cependant, M. Côté fait remarquer que l’avion d’Air Canada a finalement quitté Gaspé avant même l’arrivée de la livraison de carburant :

Chez Esso, on précise que le problème d’approvisionnement en carburant d’avion à l’aéroport des Îles est réglé depuis samedi.

De son côté Air Canada dit qu’il n’y a pas de vol le matin, entre Gaspé et Havre-aux-Maisons, et confirme que son escale d’après-midi a été annulée vendredi, faute d’essence à l’aéroport gaspésien.