ACTUALITES Économie

Germain Chevarie défend le Plan de lutte contre la pauvreté de son gouvernement

Le député des Îles à l’Assemblée nationale, Germain Chevarie, défend le Plan de lutte contre la pauvreté dévoilé dimanche par son gouvernement.

Il rejette les propos de la coordonnatrice du Regroupement régional des organismes communautaires, qui dénonce la création de deux catégories de gens à faibles revenus en lien à leurs capacités d’intégration à l’emploi.

Selon M. Chevarie, le tiers de l’enveloppe de trois milliard de dollars sur cinq ans servira au soutien des personnes à faibles revenus aux prises avec des contraintes sévères à l’emploi :

Il ajoute que les investissements visant le retrait de 100 mille personnes de la pauvreté d’ici 2023 seront réparties dans un large éventail de secteurs liés à l’inclusion sociale :

Le député des Îles explique que la répartition des crédits budgétaires aux différents ministères concernés par les 20 mesures du Plan de lutte contre la pauvreté sera connue lors du dépôt du prochain budget en mars 2018.

Il ajoute que les Îles obtiendront leur part, que ce soit par le biais des services publics ou par celui des organismes communautaires.

Laisser un commentaire