Annie Vigneau

L’Aquarium des Îles doir rester ouvert

Selon le maire des Îles, Joël Arseneau, les partenaires du milieu s’entendent sur l’importance de stabiliser la situation financière de l’Aquarium des Îles.

D’ailleurs, un montage financier des partenaires a permis de dégager une première somme de 50 milles dollars pour assurer l’ouverture de l’établissement, dit-il.

Le maire Arseneau souligne que le protocole d’entente de trois ans à hauteur de 192 mille dollars, proposé par l’Aquarium, demande une réflexion plus approfondie des partenaires potentiels sur leurs capacités à moyen et long terme :

La priorité est que l’Aquarium des Îles ouvres ses porte pour la prochaine saison touristique, de préciser le maire, parce sa fermeture même momentannée, peut fragiliser les liens avec ses collaborateurs.

Le comité de relance proposé par les partenaires financiers de l’Aquarium se veut un moyen de consolider la situation à long terme :

Joël Arseneau réitère que le milieu souhaite coopérer au développement de l’Aquarium des Îles.

Il souhaite que les représentants de l’Aquarium des Îles et ses partenaires en arrivent à une solution d’ici la fin de la semaine.