Hélène Fauteux

La Coalition Saint-Laurent est très satisfaite

La Coalition St-Laurent se réjouit du refus de l’Office Canada-Terre-Neuve des hydrocarbures extra-côtiers d’accorder un nouveau délai au projet Old Harry de Corridor Resources.

Elle est surtout satisfaite de sa décision de suspendre la revue indépendante des études d’impact environnemental soumises par le promoteur, pour se concentrer sur la mise à jour de l’évaluation environnementale stratégique.

C’est ce que la coalition réclame depuis longtemps, de souligner sa porte-parole, Danielle Giroux:

Cela dit, l’ÉES de l’Office Canada-Terre-Neuve et Labrador, combinée à celle du Québec, ne couvriront que 75 pour cent de l’étendue du Golfe Saint-Laurent, d’analyser Mme Giroux.

Son organisme, qui réclame un moratoire tant qu’on n’aura pas un portrait global des enjeux du développement de l’industrie des hydrocarbures dans la région, continue de plaider pour la tenue d’une commission d’examen fédéral:

La Coalition Saint-Laurent tiendra une réunion de travail d’une semaine à Terre-Neuve, en avril, afin de partager ses connaissances et ses préoccupations sur la question et pour élaborer une stratégie commune d’action.

Une vingtaine de personnes, représentant les cinq provinces bordant le Golfe, devraient y participer.