Pierre-Luc Richard

La Coalition St-Laurent écartée des consultations sur la Politique énergétique

La Coalition Saint-Laurent ne cache pas sa surprise d’avoir été écarté des consultations particulières et des auditions publiques sur le projet de loi 106 concernant la Politique énergétique du Québec.

Son porte-parole, Sylvain Archambault, s’explique mal une telle décision puisque cette dernière édicte aussi la loi sur les hydrocarbures, attendue depuis 6 ans.

Or, la Coalition St-Laurent a développé une grande expertise sur la législation entourant l’exploration pétrolière dans le golfe du Saint-Laurent et croit être le seul groupe en mesure d’apporter un éclairage pertinent :

Malgré ses démarches, la Coalition St-Laurent se désole de n’avoir reçu aucune réponse, mis à part un accusé de réception.

Elle a néanmoins obtenu l’appui formel de Québec Solidaire, mais qui n’a pas donné les fruits escomptés.

Sylvain Archambault déplore d’autant plus la situation qu’il remarque d’importantes lacunes et contradictions avec le projet de loi mirroir fédéral-provincial :

Quoi qu’il en soit, la Coalition St-Laurent est à préparer un mémoire, qu’elle déposera devant la commission.

Or, M. Archambault croit qu’une présentation en personne offre une plus grande force d’impact ; pour y remédier, le document sera largement diffusé dans les médias sociaux et traditionnels.