Pierre-Luc Richard

La FSSS-CSN rejette l’entente de principe

 La Fédération de la santé et des services sociaux, affiliée à la CSN, recommande à ses membres de rejeter l’entente de principe conclue entre Québec et le Front commun syndical.

Réunis en conseil de négociation, mardi dernier, les 600 délégués de la FSSS ont choisi de faire volte-face et de rejeter cette entente, qu’ils jugent insatisfaisante.

Pour la présidente du syndicat des infirmières au CISSS des Îles et déléguée à la table sectorielle des négociations, Nicole Richard, l’augmentation salariale de 10 virgule 5 pour cent sur dix ans ne représente pas la réalité :

Nicole Richard déplore également le contenu de l’entente concernant le fonds de retraite et l’âge minimal pour y avoir droit, qui doit passer à 61 ans en 2019.

Selon elle, il s’agit d’une question de principe :

Mme Richard souligne que tous les employés des établissements de santé et de services sociaux de l’archipel sont représentés par la FSSS-CSN.

D’ici la mi-janvier, ils seront d’ailleurs appelés à s’exprimer au sujet de l’entente, mais aussi sur la poursuite des négociations et des activités de mobilisation.

Nicole Richard rappelle que la position de la Fédération ne constitue qu’une recommandation ; elle assure que ce sont les membres qui prendront la décision finale.