Hélène Fauteux

Les crabiers de Cap sur Mer sont rassurés

Les crabiers rattachés à Cap sur Mer se déclarent, de façon générale, rassurés par leur rencontre avec son nouveau dirigeant intérimaire, la semaine dernière.

L’expert Rock Daneau a été nommé par Investissement Québec, il y a trois semaines, pour prendre en charge la direction de l’entreprise en difficulté financière.

Le pêcheur Denis Éloquin, de Grande-Entrée, rapporte qu’il leur a promis le versement prochain des sommes dûes sur les débarquements de 2012:

M. Daneau a pour mandat d’élaborer un plan d’action pour relancer les activités de Cap sur Mer sur des bases rentables, tout en étant compétitives par rapport aux autres entreprises du secteur, de sorte à préserver l’allégeance de ses pêcheurs.

Le gouvernement Marois appuiera ce plan, d’affirmer la député des Îles à l’Assemblée nationale et adjointe parlementaire aux pêcheries, Jeannine Richard:

Rock Daneau travaille en étroite collaboration avec les membres du comité ministériel de la Gaspésie et des Îles, dont François Gendron aux pêcheries, Élaine Zakaïb au développement économique et Gaétan Lelièvre aux régions.

Son mandat à la barre de Cap sur Mer se poursuivra jusqu’en septembre.