Hélène Fauteux

Les espoirs d’Hugo Barrette

C’est à la fin mars, aux Championnats du monde de cyclisme sur piste qui se tiennent à Melbourne en Australie, qu’on saura si l’équipe canadienne, au sein de laquelle évolue le Madelinot Hugo Barrette, est sélectionnée pour les Jeux Olympiques de Londres.

Seulement une des 16 équipes des Amériques y représentera son pays, soit celle qui aura cumulé le plus de points au cours des deux années pré-olympiques, aux quatre manches de la Coupe du Monde, aux Championnats panaméricains et aux Championnats du monde.

Pour l’instant, c’est le Canada qui mène avec cinq points d’avance sur le Vénézuela, de rapporter le jeune athlète des Îles:

Hugo Barrette dit aussi avoir bon espoir de participer à la course sur piste en solo, aux Jeux Olympiques de l’été 2012.

Pour y arriver, son objectif est de réduire son temps de 10 virgule trois secondes sur 200 mètres, à 10 virgule zéro secondes:

D’ici les compétitions de Melbourne, il reste deux étapes de Coupe du monde, en Chine au cours des prochaines semaines, puis à Londres en février, de même que les Championnats panaméricains qui se tiendront en Argentine au début mars.

D’un commun accord avec son entraîneur, Hugo Barrette manquera les épreuves de Chine afin de s’entraîner à améliorer son temps de démarreur au sprint d’équipe.

Son temps actuel est de 18 secondes contre 17 virgule une seconde pour le champion en titre, originaire d’Allemagne.