Pierre-Luc Richard

Les Insulaires ont l’esprit d’entrepreneuriat

Les Insulaires ont l'esprit d'entrepreneuriat image-0

Photo : Dans l’ordre habituel, les étudiants ayant participé au Colloque de l’ACEE en 2015 ; Alexis LeBlanc, Jana Déraspe, Ariel Benoit, Miriam Gaudet, Lisa Chiasson, Catharina Cyr-Leblanc, Jessy Bénard-Lafrance et Joana Landry.

Absents de la photo : les enseignants Jacynthe Bourgeois et Yves LeBlanc.

Les membres du Club d’entrepreneurs étudiants Les Insulaires, du Campus des Îles, participaient le mois dernier au 23e colloque annuel de leur association nationale, l’ACEE.

Composée d’étudiants en Soutien administratif et des étudiants de 2e et 3e année en Techniques de comptabilité et gestion, la délégation madelinienne s’est rendue à Drummondville, où plus de 700 jeunes provenant de 49 cégeps et universités du Québec, étaient attendus.

En plus d’assister à des conférences, les étudiants ont pu nouer des contacts avec certains leaders du milieu des affaires.

Selon Alexis LeBlanc, président du club Les insulaires, leur participation s’avère des plus enrichissantes puisqu’elle encourage non seulement l’entrepreneuriat, mais le développement de qualités comme la confiance, le dépassement de soi, le travail d’équipe ainsi que l’organisation et la gestion des finances.

Soulignons que la délégation des Îles a également profité du voyage pour visiter l’École des pêches et de l’aquaculture du Québec et rencontrer leurs pairs des campus de Gaspé et Matane.