Hélène Fauteux

Les Loups bientôt en tournage

Le tournage du film Les Loups, à Grande-Entrée, débutera le mardi 12 mars.

Une bonne dizaine de Madelinots ont décroché un rôle, lors des auditions du début décembre; soit un nombre plus important que prévu, d’affirmer la cinéaste Sophie Déraspe.

Cent-cinquante figurants sont aussi sélectionnés, de même que les musiciens du groupe Rimbox Ramblers et le violoniste Bertrand Déraspe.

Et parmi les insulaires qui donneront la réplique aux acteurs professionnels du film Les Loups, Cindy-Mae Arsenault a décroché un premier rôle.

La directrice et enseignante de l’école Cindy-Mae Danse interprètera le rôle de Nadine, d’expliquer la réalisatrice Sophie Déraspe:

Les acteurs Gilbert Sicotte, Benoît Gouin et Martin Dubreuil comptent au nombre des professionnels qui joueront aux côté d’Évelyne Brochu et de Louise Portal, choisies pour les rôles titres.

Fait intéressant, Gilbert Sicotte et le producteur Marc Daigle, effectuent tous deux un retour dans l’archipel, près de 40 ans après leur participation au tournage de Ti-Cul Tougas, en 1976:

L’équipe de la maison de production L’ACPAV, incluant les comédiens, sera composée d’une quarantaine de personnes.

Tandis que tout le monde logera à l’auberge La Salicorne prendant un mois et demi, Sophie Déraspe estime à environ 600 mille dollars les retombées économiques locales du tournage de trois millions.

Et, bonne nouvelle pour la cinéaste, une entente de co-production minoritaire a été conclue avec la France:

Prévu se compléter avec deux jours de tournage à Montréal, à la fin avril, le film Les Loups doit prendre l’affiche en 2014.