Pierre-Luc Richard

Manifestation nationale contre l’austérité : les Îles joignent le mouvement

Près de 200 Madelinots ont pris la route de la colline parlementaire, hier matin, afin de participer à la grande manifestation nationale contre le régime d’austérité du gouvernement Couillard.

Sous le thème Refusons l’austérité, l’événement prendra la forme d’une grande marche, demain après-midi, à Québec et Montréal.

C’est la CSN qui, pour l’occasion, a organisé un transport collectif pour permettre aux Madelinots de se joindre au mouvement.

Les participants sont d’ailleurs arrivés dans la capitale nationale au courant de la nuit, après un léger retard occasionné par la fermeure du Pont de la Confédération et des conditions météo difficiles dans les Maritimes.

Précisons qu’en plus des trois autobus en provenance de l’archipel, le conseil central de la CSN Gaspésie-Les Îles organisait également le transport au départ de plusieurs autres municipalités de la région, dont Chandler, Paspébiac, New Richmond et Carleton.

Le syndicat soutient qu’après avoir mené une campagne électorale axée sur le développement du Québec et la création d’emploi, le gouvernement Couillard n’a pas été élu pour revoir de fond en comble les missions fondamentales de l’État québécois, qui en font une société unique.