Annie Vigneau

Mettez les Îles dans votre assiette

Du 1er au 31 mars, le Bon Goût Frais des Îles-de-la-Madeleine mène une campagne d’achat local de ses produits, sous le thème Par ici, on est servi!

Pour l’occasion, l’organisme dévoile une nouvelle étiquette, soulignant les produits transformés faisant appel au savoir-faire des producteurs locaux.

Tout au long du mois, des dégustations et des concours seront organisés.

La directrice du Bon Goût Frais, Sophie Cassis, ajoute que huit fiches recettes à base de produits locaux seront déposées dans les boîtes aux lettres des foyers madelinots :

La campagne locale s’inscrit dans la stratégie régionale Le Québec dans votre assiette menée par le Ministère québécois de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation.

L’activité a permis aussi de développer de nouveaux outils de promotion, comme un présentoir et une bannière aux couleurs de l’organisme Le Bon Goût Frais :

Les producteurs des Îles offrent plus de 130 produits portant le sceau du Bon Goût Frais ou du Savoir-Faire gageant de leur qualité et authenticité.

L’organisme a pour mission de développer et de promouvoir la mise en marché des produits madelinots sur le marché local et provincial.