ACTUALITES Santé

Mise à jour du projet de la Résidence plaisance

Le projet d’hébergement de la Résidence plaisance coûtera 68 millions de dollars et devrait accueillir ses premiers résidents en décembre 2019.

C’est ce que le conseil d’administration a dévoilé lundi, en plus d’indiquer que l’édifice de quatre étages disposera de 141 appartements pour personnes âgées et de 62 chambres pour celles en perte d’autonomie.

Parmi celles-ci, 48 places serviront à des services de ressources intermédiaires, achetées par le CISSS des Îles qui en en déjà réservé 30, dont 16 places pour des personnes atteintes de troubles cognitifs sévères.

Le financement du projet repose en parts égales entre la contribution des caisses Desjardins et de la Banque nationale, le Per diem accordé par le ministère de la Santé et les subventions des deux paliers de gouvernement.

Le vice-président du projet, Michel Nadeau, explique qu’il ne manque que l’accord des ministères interpellés et l’organisation d’une campagne de deux millions de dollars auprès de grands donateurs pour boucler le financement :

M. Nadeau souligne que c’est le recrutement de main d’œuvre qui pose le plus grand défi, étant donné qu’on souhaite créer 85 emplois, presque tous à temps plein, dans un secteur déjà en manque d’employés aux Îles :

Le montant des loyers, des studios jusqu’à l’appartement de quatre pièces et demi, varieront entre mille cinq cent et deux mille un cent dollars, après crédit d’impôt.

Laisser un commentaire