Anne Bourgeois

Mission accomplie pour Vincent Godin

L’émotion était palpable lorsque Vincent Godin a enfin posé le pied sur le sol Madelinot vendredi à 9h38, devant une foule rassemblée pour l’accueillir au quai de Millerand.

Le périple de 86 km fût pénible par moment, mais avec son équipe à ses côtés, le jeune trifluvien a relevé son défi avec brio.

Il se dit d’ailleurs très fier d’y être arrivé malgré les embûches et la fatigue :

AUDIO1

Pour Denis Foucault, le responsable des communications de l’équipe, c’est toute une aventure que Vincent leur a fait vivre :

Un tel défi n’est pas des plus simples, c’est pourquoi toute une équipe médicale suivait le jeune homme pour s’assurer du bon déroulement de la traversée.

Selon le Dr Amélie Hubert, ce fût tout un défi pour eux aussi, mais c’est une aventure qu’ils ne sont pas prêt d’oublier :

Il faut ajouter que le père de Vincent, Jeannot Godin était aussi aux côtés du nageur.

C’est avec fierté qu’il partage ce moment important de la vie de son fils :

Vincent Godin effectuait cette traversée entre Chéticamp et les Îles, à la nage, pour faire connaître la dysphasie, une condition dont il est lui-même atteint.

Son message d’espoir aura touché les cœurs de toute la province et lui aura permis d’amasser des fonds pour les autres jeunes atteints de dysphasie et surtout de leur redonner confiance et espoir.