Pierre-Luc Richard

Nez Rouge sous le signe de la stabilité

La soirée du samedi 26 décembre s’est déroulée selon les prévisions de l’organisation locale d’Opération Nez Rouge, avec un total de 60 raccompagnements effectués par 5 équipes de bénévoles.

Cela porte à plus de 570 le nombre de déplacements effectués cette année.

À ce propos, le coordonnateur du service aux Iles, Jean-Pierre Gaudet, se dit heureux de constater que les activités se déroulent sous le signe de la stabilité, si l’on compare avec 2014, une année record.

Il souhaite donc que cela se traduise de la même façon lors de la dernière soirée prévue au calendrier, le 31 décembre, où l’on n’a jamais trop d’équipes, dit-il.

M. Gaudet rappelle d’ailleurs que les personnes intéressées peuvent aussi s’inscrire individuellement ; elles seront alors jumelées à d’autres bénévoles pour former des équipes complètes de trois personnes.

Il réitère ainsi son invitation – spécialement à ceux et celles qui sont seuls pour le jour de l’an – à se joindre aux nombreux accompagnateurs d’Opération Nez Rouge qui sillonneront l’archipel, d’une veillée à l’autre, afin de ramener les conducteurs Madelinots à la maison, en toute sécurité.