Hélène Fauteux

Nouveau plan marketing des produits marins du Québec

L’AQIP profitera de son prochain congrès annuel, à la fin janvier, pour dévoiler un nouveau plan marketing pour les produits marins québécois.

Il a été élaboré par la firme Ezi Évolution de Québec.

Le directeur-général de l’Association québécoise de l’industrie de la pêche, Jean-Paul Gagné, explique qu’il propose une identification des produits du Québec, et leur signalisation en épicerie.

Une promotion générique sera également lancée au printemps:

L’AQIP s’est associée au grossiste et distributeur Colabor, pour faire connaître les produits marins québécois, et les distinguer sur les éventails des marchés de détail.

La chaîne d’alimentation IGA compte déjà parmi ses clients exclusifs, de souligner M. Gagné:

Cela dit, Jean-Paul Gagné ne perçoit pas son plan de signalisation des produits marins québécois comme un dédoublement de la stratégie de traçabilité du homard des Îles et de la Gaspésie, sous le sceau de certification Aliments du Québec:

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Rappelons que l’AQIP est la seule association de l’industrie de la pêche du Canada atlantique à ne pas participer aux travaux du Conseil canadien du homard, visant à en rehausser la valeur sur le marché.

Jean-Paul Gagné est d’avis qu’avec le prix actuel de trois dollars la livre au débarquement, ces travaux sont encore loin de porter fruit.