Hélène Fauteux

On lorgne le marché européen

Deux entreprises des Îles, Homards du Golfe Madeleine et Fruits de Mer Madeleine, ont pris part à une mission commerciale en France, la semaine dernière.

Organisée par GIMXPORT, elle incluait une visite du SIAL Paris- le salon international de l’alimentation- et une tournée d’usines de deuxième et troisième transformation des produits marins et d’entreprises de distribution, à Boulogne-sur-Mer.

Le directeur de GIMXPORT, Aurèle Doucet, note que la demande du marché européen est très forte:

Pierre Déraspe, co-propriétaire de Homards du Golfe Madeleine explique que les rencontres organisées par GIMXPORT en France lui ont permis de prendre connaissance des besoins, en termes de produits, de formats et de prix.

Confiant de pouvoir concurrencer l’offre au niveau des prix, il dit viser une percée du marché européen dans un horizon de moyen terme:

Homards du Golfe Madeleine entend d’ailleurs être partie prenante des deux prochaines missions que prépare GIMXPORT en sol européen: la première à la foire internationale de Bruxelles, à la fin avril-début mai, et la seconde au salon Conxemar de Vigo, en Espagne, à l’automne.

Ce dernier se spécialise dans le commerce des produits marins surgelés.