Hélène Fauteux

Perspectives touristiques positives

L’achalandage touristique des Îles s’annonce stable, cet été, selon la CTMA.

Par rapport à la même période de l’an dernier, elle compte un nombre égal de réservations pour le volet croisière, à bord du Vacancier, et un léger manque à gagner de deux pour cent pour le service de traversier sur le Madeleine.

Son directeur-général, Emmanuel Aucoin, souligne que son entreprise a investi 200 mille dollars de plus qu’à l’habitude en promotion, au cours de la dernière année, pour un budget global de 700 mille dollars:

De son côté, Tourisme Îles-de-la-Madeleine est également optimiste puisqu’elle enregistre près de 150 mille visites sur son site Internet, depuis le début de l’année.

C’est une progression de 32 pour cent par rapport à l’an dernier, de noter son agente marketing Anne Bourgeois:

Tourisme Îles-de-la-Madeleine a désormais deux nouvelles adresses qui mènent les visiteurs sur son site Internet: les îles point ca et the maggies point ca.

Les internautes y passent en moyenne cinq minutes, dans une proportion de plus de 60 pour cent.