Annie Vigneau

Petit pain va loin

La Boulangerie régionale des Îles poursuit son expansion.

L’entreprise signe 4 nouveaux partenariats qui permettront d’exporter ses produits surgelés dans l’Est du Québec, en passant par l’Estrie et le Saguenay.

Ses ententes avec les maritimes et des grandes chaînes québécoises sont également consolidées.

La Boulangerie régionale signe des ententes de deux ans avec le groupe Épicia de Magog et le distributeur Dubé-Loiselle de Granby, pour l’exportation de produits surgelés hors de l’archipel.

Le conseiller en contrôle de la qualité pour l’entreprise madeleinienne, Mario Landreville, explique que le Bas-Saint-Laurent et la Côte-Nord ne sont pas en reste avec d’autres contrats signés avec les distributeurs Rolland et Frères de Saint-Pacôme et la Fromagerie des Basques située à Trois-Pistoles :

La Boulangerie régionale, qui exporte près de 65 produits dans les provinces maritimes, annonce que le réseau des Coop Atlantiques en achètera une dizaine de plus d’ici avril.

Par ailleurs, l’entreprise a renouvelé pour les trois prochaines années ses partenariats à titre de fournisseur pour les Restaurants Normandin et Restogain de Québec :

Rappelons qu’en avril 2013, la Boulangerie régionale a acquis certains actifs et compétence de la boulangerie La Fleur de Sable, en plus d’amélioré les recettes de sa production de pains connus sous la bannière Moisson des Îles.

En 2013, 50 mille caisses de produits de l’entreprise madeleine ont été distribuées au Québec et dans les provinces Atlantiques.

Cette année, on prévoit en exporter 60 mille.