ACTUALITES Politique

Le PQ des Îles critique la session parlementaire des libéraux

Dans un point de presse à saveur préélectorale, le Parti Québécois aux Îles affirme que le gouvernement libéral remet trop peu trop tard aux Québécois et aux Madelinots, à dix mois de la prochaine élection provinciale.

Le porte-parole local du PQ, Joël Arseneau, donne comme exemple la récente Stratégie d’occupation et de vitalité des territoires qui ne compense pas, selon lui, l’abolition des principaux outils de développement régional, amorcée en 2014 par les libéraux:

De plus, M. Arseneau qualifie de décevante la dernière session parlementaire du député Germain Chevarie, qu’il accuse d’être en décalage avec les priorités du milieu :

Selon Joël Arseneau, le député Chevarie a laissé piétiner huit dossiers qu’il avait lui-même qualifiés de prioritaires au début de la session parlementaire.

Il souligne l’allongement des égouts sur les chemins Miousse et Gaudet, le financement du complexe multisport à deux glaces, le renouvellement de la flotte de CTMA, l’installation de l’internet à très haute vitesse et le financement du projet de la Résidence plaisance.

M. Arseneau ajoute qu’on est toujours sans nouvelles du bureau de direction régionale multi ministériel aux Îles, un projet mis de l’avant par le député Chevarie au printemps.

Laisser un commentaire