Hélène Fauteux

Précisions sur l’appel aux investisseurs pour Cap sur Mer

Les investisseurs intéressés à participer à la relance de Cap sur Mer ont jusqu’au 15 janvier pour se manifester auprès de la firme Price Waterhouse Coopers.

L’objectif est de conclure une entente pour, au plus tard, le 15 mars.

Selon les documents qui leur sont transmis, ils doivent débourser mille dollars pour avoir accès aux documents d’information préliminaire de l’entreprise.

Pour poursuivre leur analyse d’opportunité et avoir accès à toute l’information nécessaire pour une vérification approfondie, les intéressés doivent faire un dépôt remboursable de 250 mille dollars.

L’expression d’intérêt doit décrire la nature de la transaction visée, telle qu’un achat partiel ou complet d’actions ou d’actifs, une fusion ou tout autre regroupement d’entreprises.

Les partenaires potentiels doivent aussi soumettre un plan d’affaires sommaire démontrant leur capacité à relancer les opérations de Cap sur Mer et d’y maintenir les emplois à court et moyen terme, sans avoir recours au soutien du gouvernement du Québec autre que par le biais de ses programmes normés.

On se rappellera que la Société d’État Investissement Québec lui avait prêté cinq millions de dollars pour lui permettre d’opérer en 2013.

Du début mai à la fin novembre, l’entreprise a surtout transformé un virgule deux millions de livres de homard et trois millions de livres de crabe; ce qui correspond à moins de 50 pour cent de sa capacité.

Ses activités de la dernière année, incluant l’achat de près d’un virgule huit million de livres de homard vivant, ont généré un chiffre d’affaires de 24 millions de dollars.

Price Waterhouse Coopers précise cependant que Cap sur Mer ne donne aucune garantie quant à l’exactitude des renseignements contenus dans le dossier d’information pour les partenaires potentiels.