Hélène Fauteux

Prix de vente de l’église de CAM revu à la baisse

Prix de vente de l'église de CAM revu à la baisse image-0

Malgré la présence d’amiante, la démolition de l’église de Cap-aux-Meules pourrait se faire à coût abordable, pour faire place au projet de Résidence Plaisance pour personnes âgées.

Le président du groupe de promoteurs, Léonard Aucoin, précise que le plus bas de deux soumissionnaires, Constructions Renaud et Vigneau, propose de démolir et de gérer la disposition des résidus pour 471 mille dollars.

Ce contrat de démolition, de même que l’option d’achat de l’église qui sera bientôt déposée, sont conditionnels à l’obtention du financement nécessaire au projet d’une vingtaine de millions :

Cela dit, la fabrique de la paroisse Saint-André révise à la baisse son prix de vente de l’église et de son terrain, à cause de la présence d’amiante.

Il passe de 250 mille à 225 mille dollars, étant donnée la présence d’amiante dans l’édifice.

D’autre part, Résidence Plaisance compte au nombre de deux soumissionnaires qui ont présenté une offre au CISSS des Îles pour le développement d’une ressource intermédiaire de 32 chambres pour personnes âgées en perte d’autonomie sévère.

M. Aucoin admet qu’il lui faudrait réviser son projet si c’est son concurrent, le Groupe Lumain de Montréal, qui obtient le contrat :

Léonard Aucoin prévoit être fixé d’ici la fin de l’année sur l’acceptation de ses demandes de subvention et de financement hypothécaire, de même que sur le volet hébergement institutionnel du projet de Résidence Plaisance.

Ses promoteurs visent pour juillet 2018 l’ouverture de l’immeuble d’une centaine d’unités.