Hélène Fauteux

Projet de restructuration chez Ré-Utiles

Le Centre de récupération Ré-Utiles veut acheter l’ancien magasin général JW Delaney, dans lequel il s’est installé en location, au printemps 2012, sur la pointe de Havre-aux-Maisons.

Son coordonnateur, Donald Boudreau, explique que cette acquisition, jumelée à une réfection intérieure et extérieure du bâtiment, permettra d’assurer la viabilité à long terme de l’organisme.

Il dit que les négociations avec la famille Delaney progressent bien :

En collaboration avec le Centre de recherche sur les milieux insulaires et maritimes, Ré-Utiles vise également à développer un centre d’interprétation des 3 RV, soit la réduction à la source, le réemploi, le recyclage et la valorisation.

De plus, il compte sur l’élaboration d’un plan de communication et d’un site Internet pour se développer une image de marque :

Pour l’instant, Ré-Utiles a en poche 50 pour cent du financement souhaité pour son projet de restructuration de plus d’un-demi million de dollars.

Alors que ses demandes de subvention remontent au mois de juillet, Donald Boudreau dit être dans l’attente d’une réponse de Recyq-Québec et du ministère des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du Territoire.