Annie Lapierre

Quand y’a de l’emploi, j’y suis!

La table de l’assurance-emploi lance une invitation spéciale aux Madelinots dans le cadre de la journée internationale des travailleuses et des travailleurs.

C’est demain que se tiendra l’évènement « Quand y’a de l’emploi, j’y suis! » à la Place des gens de mer à Cap-aux-Meules.

Isabelle Cummings, agente de développement à la Municipalité des Îles, précise que l’initiative se veut une occasion de souligner l’importance de la saisonnalité pour la communauté des Îles :

Par voie de communiqué, le maire des Îles Jonathan Lapierre, mentionne que l’on se doit de rétablir l’image des travailleurs saisonniers, parfois écorchée suite à la réforme de l’assurance-emploi.

Pour Isabelle Cummings, l’évènement sera l’occasion de valoriser la saisonnalité et ainsi, de remettre les pendules à l’heure :

Ce rendez-vous à la place des gens de mer sera aussi l’occasion de participer à une œuvre collective ayant pour thème le travail saisonnier, que l’on espère remettre au premier ministre Harper, par l’entremise du député Philip Toone.