Hélène Fauteux

Rencontre avec Finley à Ottawa

Une quarantaine de personnes prend part à la délégation de l’Est du Québec qui se trouve sur la colline parlementaire à Ottawa, aujourd’hui, pour dénoncer la réforme de l’assurance-emploi.

Cinq d’entre elles, incluant le maire des Îles, ont rendez-vous avec la ministre des Ressources humaines du Canada, Diane Finley.

La rencontre se tient en fin d’après-midi, après une série d’entretiens avec les chefs des partis d’opposition aux Communes et les journalistes de la presse nationale.

Joël Arseneau explique qu’on profite de l’occasion pour demander à Mme Finley de suspendre la réforme de l’assurance-emploi, le temps qu’on en corrige les irritants:

La coalition des régions de l’Est du Québec demande aussi à la ministre Diane Finley de reconduire le projet-pilote des semaines supplémentaires de prestations d’assurance-emploi, pour combler la période du trou noir sans revenus:

Des manifestations, en appui à la Coalition qui se trouve à Ottawa aujourd’hui, sont organisées tant aux Îles qu’en Gaspésie, dans Charlevoix, au Bas-Saint-Laurent et au Nouveau-Brunswick.

Précisons que plus de 18 mille personnes ont signé la pétition contre la réforme de l’assurance-emploi, mise en ligne à la mi-janvier par le travailleur néo-brunswickois Guy Lanteigne.