Hélène Fauteux

Rencontre bilatérale Shea-Chevarie

Le député Germain Chevarie rencontre la ministre des Pêches et des Océans à Ottawa, aujourd’hui, pour discuter de homard, de poisson de fond et de phoque.

Sur la question du loup-marin, M. Chevarie vise à trouver des solutions avec Gail Shea, pour assurer l’accès des Madelinots à la ressource et soutenir la relance de l’industrie dans l’archipel :

Ainsi, pour améliorer les perspectives de développement de l’industrie du loup-marin, le député des Îles dit qu’il est important d’aborder tant les questions de quota, de date d’ouverture et d’augmentation de la taille permise des bateaux, que de chasse aux blanchons :

Parallèlement, le ministère des Pêches et des Océans étudie le projet-pilote de développement de l’industrie du phoque gris, élaboré par l’Office de gestion du phoque de l’Atlantique et l’Association des chasseurs de phoques des Îles pour réduire la prédation du troupeau sur les stocks de poissons.

Une rencontre incessante est prévue à ce sujet, au cabinet de la ministre Shea, avec le vice-président de l’Office et président de Mirvest International, Marc Vaugeois.