Hélène Fauteux

Révision des services pré-hospitaliers d’urgence

L’Agence régionale de santé et de services sociaux se donne jusqu’au premier avril prochain pour revoir le déploiement des ambulances des Îles, afin de réduire leur temps de réponse à Grande-Entrée.

L’objectif de la Municipalité des Îles est de réduire le délai de 50 pour cent, pour le faire passer à un maximum de 25 minutes.

Le président-directeur-général de l’Agence, Gilles Pelletier, explique qu’un groupe de travail sera mis sur pied, sur lequel siègeront notamment les ambulanciers:

Gilles Pelletier précise qu’on procèdera par le fait même à une révision complète des services pré-hospitaliers d’urgence de l’ensemble de la région, incluant la Gaspésie, puisqu’avril 2012 coïncide avec le dépôt d’un rapport triennal de l’Agence auprès du ministère de la Santé sur cette question.

Gilles Pelletier espère qu’il s’en dégagera une amélioration pour le secteur Est des Îles, à même le budget actuel de l’Agence:

Le budget 2011-2012 des services pré-hospitaliers d’urgence en Gaspésie et aux Îles s’élève à 14 virgule quatre millions de dollars.