ACTUALITES Économie Emploi

Le SAEI fait une proposition au ministre de l’Emploi

Le ministre de l’Emploi et de la Solidarité sociale, François Blais, était de passage à Gaspé, lundi, pour consulter le conseil régional des partenaires du marché du travail sur le manque de main d’œuvre.

Même si aucun des membres madelinots de la Commission n’étaient présents, le service d’aide à l’emploi des Îles a pu demander au ministre de maintenir le financement du projet de Formation et d’intégration au travail.

La directrice du SAEI, Lyne Grenier, souligne que le programme FIT, aux Îles, favorise le maintien des embauches, jusqu’ici dans le secteur maritime, avec des formations aux employés et un soutien financier à l’employeur :

Mme Grenier ajoute que l’archipel profite d’une exception dans le programme, en admettant des employés saisonniers, à condition qu’ils reprennent leur travail l’été suivant.

Toutefois, l’objectif vise le développement d’embauches permanentes en élargissant les secteurs d’activité :

De son côté, la Chambre de commerce des Îles a communiqué une demande officielle au cabinet du ministre Blais pour qu’il se déplace éventuellement dans l’archipel afin de discuter de main d’œuvre.

Laisser un commentaire