Annie Vigneau

Sauvegarder le travail accompli

La sauvegarde de l’Aquarium doit passer par la reconnaissance du travail de son conseil d’administration, selon le conseiller du village de l’île-du-Havre-Aubert, Germain Leblanc.

Celui-ci soutient que le protocole d’entente proposé aux partenaires financiers de l’établissement touristique, qui se veut une vision à long terme, est plus que solide.

Avec une dette de 25 mille dollars à éponger, la saison touristique de l’Aquarium des Îles ne peut débuter avec une proposition de 50 mille dollars, selon le conseiller municipal, Germain Leblanc.

Le plan de relance, élaboré depuis deux ans par le conseil d’administration de l’établissement, consiste en une vision à long terme, qui aurait dû être reconnu plus tôt par les partenaires financiers potentiels, dit-il :

C’est par la collaboration des partenaires que se réglera la situation critique de l’Aquarium des Îles; et non par ce qui semble perçue comme une mise en tutelle de son conseil d’administration, d’insister monsieur Leblanc :

La vision du développement du conseil d’administration de l’Aquarium doit être conservée, d’ajouter Germain Leblanc.

Le conseiller de Havre-Aubert se dit également préoccupé par la sauvegarde du réseau de pêcheurs bénévoles et du travail des employés également.

Il invite la population des Îles à une assemblée publique, dimanche, au centre multifonctionnel.