ACTUALITES Économie Pêche

SeaDNA gagne son pari

Depuis le début de ses activités, en mars 2016, SeaDNA a mis sur pied un réseau de distribution de viande de loup-marin qui approvisionne plus de 50 restaurants au pays.
Un de ces restaurants de Toronto, le Ku-kum Kitchen, a notamment fait l’objet d’une pétition, cet automne, appelant au retrait de cette viande de son menu.
Or, selon la directrice des ventes de SeaDNA, Romy Vaugeois, son chef, Joseph Shawana, a plutôt choisi d’en rajouter :
De plus, SeaDNA exporte de l’huile de phoque du Groënland riche en Omégas-trois et de la viande de loup-marin séchée en Corée du sud, où l’entreprise a développé un système de ventes en ligne :
SeaDNA travaille notamment en partenariat avec l’entreprise terre-neuvienne Carino, pour traiter la viande de phoque et extraire une huile de première pression.
Cette huile est ensuite raffinée, encapsulée et embouteillée dans d’autres usines du pays, réglementées par Santé Canada, avant sa mise en marché.

Laisser un commentaire